Un petit tour d’horizon musical belge

Coucou tout le monde, voici une nouvelle rubrique, j’ai nommé… la Musique. Je vais tenter de vous présenter quelques groupes découverts  par divers biais.  Certains via l’investigation, d’autres par le plus grand des hasards et, sans oublier, ceux sur qui je suis tombé lors de différents concerts.

Les groupes mis à l’honneur dans ce premier billet musical sont : The Ditch et Kaptain Oats

The Ditch
Groupe belge, d’origine néerlandophone, The Ditch propose un rock calme et entrainant. Frôlant le commercial sans y toucher pour autant, la Révélation Rock 2009, permet à différents types de publics d’apprécier leur musique. La voix du chanteur permet d’enrôler les jeunes demoiselles tandis que la qualité de la musique permet, elle, d’attirer le grand public. A noter que les chansons sont en anglais.

Chansons conseillées : Far away, In this world, Crash et Hypnotized

Leur MySpace : http://www.myspace.com/theditchrock
Leur site web : www.theditch.be

Kaptain Oats
Révélé grâce à son chanteur Guillaume (ancien candidat de l’émission X-Factor), Kaptain Oats est le groupe qui monte progressivement en Wallonie. Il est indéniable que le télé-crochet auquel Guillaume a participé joue un rôle dans la popularité du groupe. Il faut par contre être honnête et reconnaître que la technique et l’agilité des musiciens est supérieure à la moyenne.
J’ai eu l’opportunité de voir ce groupe hier lors de l’anniversaire de la RUN au Belvédère, à Namur, et la foule était unanime au sujet de ce jeune groupe. Le timbre blues ressortait, avec à d’autres moments  l’impulsion du rock. Je me suis même surpris à reconnaitre quelques sonorités électroniques dans le titre Erase.

Quelques adolescentes, fans de la première heure occupaient les avants postes de la scène alors que le reste du public en profitait à distance honnête pour ne rien rater de la prestation scénique tant du groupe de musiciens que de Guillaume qui peut être qualifié de showman ou encore de bête de scène !

A écouter dans son intégralité sur leur Myspace : http://www.myspace.com/kaptainoats
Le groupe essaye aussi de produire un single via la plateforme Akamusic : http://fr.akamusic.com/kaptainoats

N’hésitez pas à les soutenirs et à  vous rendre à leurs concerts.

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !

  • Lisa

    Kaptain Oats? Je connai : Mon prof de guitare c Florian *.* vous me croyez pas? Bah de toute façon, c’est vrai et je le sais. Il donne cour à RKM asbl