Un gouvernement ? Un jour ou l’autre, peut-être…

Nombreux sont ceux qui protestent contre l’absence de gouvernement dans notre charmant pays. Ces derniers jours, le premier à avoir fait parler la poudre était Kris Janssens (vidéo disponible ici), un anonyme originaire de Bruxelles, qui dans un humour certains montre le ras-le-bol généralisé d’une population.

Il invita les néerlandophones à sortir dans la rue en prenant un francophone par la main. Il ne croyait pas si bien dire car peu après c’est une manifestation qui a été mise en place pour le 23 janvier 2011 partant de la Bourse à Bruxelles pour rejoindre la Place des Palais (informations ici).

D’autres, probablement plus geek décident eux d’aller camper devant le 16 rue de la Loi. Enfin camper est un bien grand mot, on parle ici d’un campement virtuel où à l’heure d’écrire ces lignes se sont déjà 45214 personnes qui ont installé leur tente et leur petit cuiseur à gaz digne des plus grands campings dont raffolent nos voisins des Pays-Bas. Si vous aussi vous désirez planter votre tente rue de la Loi, rendez-vous ici.

Mais ce n’est pas tout, il y a encore de nombreuses actions qui prennent forme comme l’appel de Benoit Poelvoorde et Nicolas Buytaers (vidéo disponible ici) qui proposent aux citoyens de ne plus se raser et de laisser pousser leur barbe en signe de protestation contre cette absence de gouvernement.

Une absence de gouvernement ? Eh bien, ça arrive, sauf que maintenant, ça fait longtemps, un peu trop au gout de nos citoyens. La Belgique se rapproche d’un triste record, celui du plus grand nombre de jours sans gouvernement. Le pays détenteur à l’heure actuelle est l’Irak qui avait tenu 289 jours. La Belgique est pour l’instant détentrice du record d’Europe car nous en sommes désormais à 213 jours sans gouvernement. Un compte à rebours pour célébrer ce probable triste record a été mis en ligne ici.

Personnellement, pour lutter contre l’absence de gouvernement, je ferai du sport tous les jours. La pratique de cette activité empêchera toute accentuation de ressemblance physique avec Bart De Wever  avec qui je n’ai finalement aucun point commun. Alors messieurs, si vous aussi voulez éviter de lui ressembler, faites plaisir à Madame et mettez vous au sport.

Pour conclure, je vous dirai que j’ai décidé de déménager et de m’installer dans une tente afin de camper devant le 16 rue de la Loi. Grâce à cette installation, il ne me sera plus possible de me raser. Je serai même déjà dans la rue pour fêter le nouveau record du monde du pays. Finalement, m’installer à Bruxelles est une bonne idée, je serai déjà sur place pour la manifestation du 23 janvier et pour moi, vivre dans une telle situation est un véritable sport quotidien.

Photo provenant de ce site.