Macédoine – Belgique : préparation d’un voyage à Skopje

Tout ce qu’il faut savoir et avoir pour se rendre à Skopje !

Drapeau macédoine

Drapeau macédoineBon, ceux qui me connaissent, savent à quel point j’adore le football et en particulier l’équipe nationale belge. Ceux qui ont l’habitude de me côtoyer savent également que j’adore préparer les voyages afin de ne rien rater sur place, et ainsi être préparé pour ne pas arriver sur place tel un touriste.

Je serai donc l’un des 500 belges présents à Skopje pour le match de ce vendredi 22 mars (cherchez le drapeau Namur, je ne serai pas loin).

Tout ça pour dire que si vous faites partie des 499 autres belges (+ moi ça fera bien 500), j’ai compilé quelques liens intéressants pour passer un séjour agréable.

Sur smartphone :

Un excellent guide touristique pour la ville est disponible pour les téléphones tournant sous Android et est à télécharger ici. Il possède l’avantage de se télécharger entièrement sur le téléphone afin de ne pas devoir consommer de data sur place.

Si vous souhaitez prendre les transports en commun à Skopje, voici l’application dédiée, disponible sous Android ici et sous iOS pour iPhone ou iPad (ou iPod) à télécharger ici.

A noter que si vous souhaitez acheter une carte de téléphone en Macédoine afin d’avoir internet sur votre smartphone, je vous conseille de prendre une carte chez T-Mobile. Il vous en coutera 29 denars (0,47 €). Comment faire ? Achetez une carte sim prépayée à 295 denars (4,80 €) et toutes les 24h, envoyez un sms au 140140 contenant : Dneven (plus d’informations ici).

Sur papier (à imprimer) :

La fédération belge de football a édité un fanguide disponible ici, à emporter avec soi pour en savoir un petit peu plus sur la destination.

Et si vous souhaitez en savoir plus et savoir que faire durant votre séjour, n’hésitez pas à emporter ce PDF avec vous.

Allez, bon voyage à tous, on se croise là-bas !