Le grand mystère de Paul

Paul lit TIC. En effet, Paul fait attention à son image et à ce que l’on raconte sur lui. En effet, Paul est à la une des journaux, magazines, sites internet depuis longtemps, très longtemps, trop longtemps selon certains.

Mais qui est Paul ?

Paul Itic bien entendu, surnommé Politique par ses amis, mais aussi ses ennemis, car c’est un personnage particulier, qu’on l’aime ou pas, chacun a son avis sur la question.

Il faut remonter à des milliers d’années en arrière pour retrouver ses premières traces. A ce moment là déjà, Paul faisait couler beaucoup d’encre (oui, elle existait déjà), voire beaucoup de sang car, Paul est parfois violent et déroutant.

Paul est à l’heure actuelle sur le devant de la scène. En effet, il aura fallu 535 jours aux élus belges pour la constitution d’un nouveau gouvernement, et il avait beau se donner, rien n’y a fait, chaque chose a besoins de temps. Son pluriel préféré vient du mot mission. En effet, une mission au singulier débouchait souvent sur démission. Même si le refrain était connu, rien n’y a fait, la chanson ne se classait pas dans les hits préférés de la population. Disons même que le refrain lassait pour finir délaissé.

Que lui est-il arrivé ? Alors mis au pied du mur, Paul tique-t-il ? Le saura-t-on un jour ? C’est à voir, mais une chose est, presque, certaine, la Belgique aura très bientôt un gouvernement.

Paul voulait-il prendre un peu de repos avant de reprendre une nouvelle fois du service avec les élections d’octobre 2012 ?

Disons pour conclure que la politique selon Paul Itic, c’est pas toujours facile.

 

Image d’illustration tirée d’ici.